Je n'ai pas honte de dire que je suis totalement folle de mon chat qui me le rend magnifiquement bien. Cette douce folie et ma curiosité m'ont donnés l'envie de tester la Miaoubox.

Une boite. Un chat. Des surprises.

Mais qu'est-ce que la Miaoubox ? Vous devez sûrement connaitre le système des box que ça soit pour les cosmétiques, le thé ou les travaux manuels. Et bien c'est le même principe mais au lieu de vous faire plaisir (parce que non vous n'êtes pas égoiste je vous rassure) vous le faites pour votre chat.
Je vous l'accorde mon explication est bidon. Quand on achète quelque chose pour son animal c'est soit parce qu'il en a besoin comme les croquettes soit parce qu'on est tellement dingue de lui qu'on veut lui faire plaisir. Assez parlé de notre dévouement pour nos amis les quatre pattes place à l'avis.

Nouille comme je suis je n'ai pas expliqué pour celles qui ne connaissent pas le système des box. C'est un abonnement que l'on prend pour X mois. Grâce à cette abonnement, pour un prix identique à chaque fois, vous allez recevoir des objets et autre choses sur le thème de la box pour une valeur supérieure au prix d'achat. Et bien qu'on connaisse le thème on ne sait jamais à l'avance ce qu'il y a dans la box, c'est l'effet surprise qui est le plus génial !

Etape 1 :
J'ai découvert la Miaoubox grâce à une connaissance d'un refuge dans lequel je suis bénévole (comme quoi le bouche à oreille fonctionne bien). Le nom et le principe m'ont immédiatement intrigué je me suis donc mise à rechercher sur internet le site pour en savoir plus. De ce côté là rien à dire le site est super, on comprend très bien et l'abonnement est facile à réaliser. J'ai apprécié le fait de pouvoir avoir la possibilité de se désinscrire mais ça j'y reviendrai après.

Etape 2:
L'inscription est faite vient maintenant le moment d'attente car oui la box c'est qu'une fois par mois ! Je vous l'avoue j'ai trépigné d'impatience tellement j'étais pressée de savoir ce que j'allais y trouver, imaginez-vous à Noël quand vous aviez 8 ans et bien c'était pareil.
Le jour J a fini par arrivé. Ma boite rose, qui a du intriger le facteur rien que par sa couleur, était bien remplie. Aucun accro sur le colis, au moins on sait qu'il n'a pas été cogné - OUF !

Etape 3:
Le déballage ! Bien que tout ce qui allait se trouver dans le colis était pour elle Holly n'a pas jeté un coup d'oeil lors de cette étape.
J'ai été agréablement surprise par le contenu car il y avait des friandises, un jouet, de quoi faire pousser de l'herbe à chat, un produit que l'on pourrait qualifier de soin ou produit véto et un autre que moi seule allait pouvoir utiliser, un pshiit pour nettoyer. Ce dernier m'a bien fait rire mais quand je l'utilise je me rends compte que l'idée était vraiment bonne.

Etape 4:
La chatte a apprécié les friandises. Les lapins ont mangé l'herbe à chat. Le jouet n'a jamais été utilisé car Holly ne sait pas jouer, c'est impossible de pratiquer cette activité avec elle, elle prend peur (j'aimerai bien comprendre pourquoi d'ailleurs). Le produit véto a fini à la poubelle car elle n'en avait pas besoin et c'était un truc disponible en animalerie or si mon chat a besoin de quelque chose ça viendra du vétérinaire ou de la pharmacie mais pas d'ailleurs. Le pshiit je l'utilise tout le temps pour nettoyer son coin repas.

Etape 5:
J'ai retesté la box le mois d'après. Je ne sais plus ce qu'il y avait dedans mais c'est toujours sur le même principe: un truc à manger, un jouet et des petites choses utiles que l'on peut découvrir.

Etape 6:
Bilan de la Miaoubox. j'ai beaucoup apprécié le principe et l'effet de surprise ainsi que les articles. Le contact avec l'équipe sur facebook est très agréable on a droit à des photos des chats avec leur Miaoubox chaque mois lorsqu'ils testent les nouveautés. Hélas mon chat ne joue pas donc les jouets servaient à rien. De plus elle a déclaré un calicivirus (maladie chronique lié au virus du rhume du chat qui donne une inflammation et une infection des gencives et de la langue) donc elle ne pouvait plus manger les friandises. J'ai du arrêter l'abonnement pour ça car la moitié du colis ne lui convenait plus. L'arrêt facile qui peut être définitif comme temporaire est très facile à réaliser j'ai apprécié que ça ne soit pas un véritable casse tête.
Les choses non utilisées ont été donné aux chats d'amis et même la boite a été recyclé car le chaton d'un couple de copains l'a utilisé comme panier jusqu'à ce qu'elle ne rentre plus dedans.

Un très bon test. Une très bonne idée. Et ca existe pour les chiens. Woufbox !

 

Image prise sur le facebook de Miaoubox.